Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 08:27

Hier soir nous avions prévue avec mes collégues, pour ne pas les citées "la blondasse" et "la mitigée", de se faire la soirée fille au Kinépolis ; coktail, animation et un film (love bien souvent)

 

 

http://cd2.kinepolis.fr/sites/kinepolis.fr/files/styles/movie_category_detail/public/SoireeFille_FULL.png

 

J'avais réservé les places une semaine auparavant pour être sure d'avoir de la place. Il était indiqué que la soirée débutait à 20h. Du coup, avec les filles, on s'est dit qu'on allait mangé un petit truc avant.

 

Bon, on avait pas prévu que ce serait la mitigée qui conduirait lol

 

Les filles sont arrivées un peu à la bourre pour notre départ au kiné, donc sur la route nous avons pris la décision d'aller manger dans un truc assez rapide. On a choisi "Salade&Co", juste à côté du ciné.

 

Concept un peu bizarre, on te remet une carte à l'entrée selon le menu que tu as choisi, qui te permet à la fin du repas de payer en caisse. Nous avons choisi le menu salade + boisson + dessert.

 

Franchement le choix était pas terribe, les pinces pour se servir minuscules (donc pas pratiques), peu de choix en vinaigrette. On pouvait aussi prendre une soupe, on a choisi toutes les 3 la même car elle sentait très bon sauf qu'au goût, ben nada, y'en avait pas !

Par contre arrivé au moment du dessert, il y a des machines à glace italienne, des glaces super bonnes et pas mal de choix de garnitures. Par contre, si t'aimes pas la glace, t'es chocolat lol, parce qu'il n'y a rien d'autre ...

 

Ensuite, arrivé en caisse pour payer, la mitigée passe la première et doit payer 13.90 au lieu de 11.90€ alors qu'elle n'avait rien pris en sus du menu. Et bien pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, le jeune homme a recrédité la CB de toute la somme pour ensuite lui refaire payer la bonne somme ... et pourquoi pas avoir recrédité simplement les 2€ ? mystère ...

 

Les péripéties du restaurant terminées, nous nous rendons au Kiné imaginant déjà passer une bonne soirée, manger des petits fours (pour se remplir un peu plus l'estomac) et boire du champagne.

On voit l'endroit à l'entrée où se passe la soirée. On va voir le monsieur qui gére l'entrée pour lui demander si c'est bien là et il nous dit que oui mais que c'est terminé. PARDON ?!!

Et oui, en fait la soirée débutait non pas à 20h (comme indiquait sur le site du kinépolis) mais à 19h !

Il nous dit que du coup on doit se rendre directement dans la salle pour voir la projection du film.

 

Mes deux accolites et moi même sommes dégoutées et je dis que je vais pas laisser passer, ben merde !  faut pas pousser mémé dans les ortilles !

 

Avant d'entrer, je vois un jeune homme à qui j'explique notre mésaventure, bien sur il ne peut rien faire et est désolé pour nous. Il me dit d'écrire pour faire une réclamation. OKI

 

Installées dans la salle (un peu trop fraiche), un mec pseudo comique arrive, essaie de mettre l'ambiance mais ça prend pas, une petite animation pour faire gagner 4 places pour une soirée de St Sylvestre dans une boite de Lille (on bouge pas on est pas intéressées) et puis attention, le clou de la soirée, deux mecs du Bonheur des Dames viennent nous faire un show.

Ils prennent 4 filles dans la salle (ouf pas moi) et commence à se trémousser et se désahbiller. Et là, "I'm shocking", un des deux mec prend la main d'une fille et lui glisse dans son slip (rouge pére noel bien sur) et elle est toute contente d'avoir sa main là ! enfin je pense que je dois devenir vieille ...

 

Enfin, arrive la projection du film "Anna Karenine"

 

Synopsis : Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle…

 

Beau film d'amour, filmé par Joe Wright de façon inventive et théâtrale ! Keira Knightley est juste sublime, Jude Law est méconnaissable et parfait. Le film est tout de même un peu long, surtout vers la fin. Les décors sont magnifiques et surprenants !

Comme je l'ai lu dans une critique, ce chef d'oeuvre classique de la littérature retrouve tout son faste. La flamboyance des décors et costumes, l'intensité fiévreuse de Keira Knightley, le parti pris d'une mise en scène en abîme, grandiose, foisonnante d'idées promptes à nous faire perdre tous nos repères - pour mieux nous bousculer, à moins q'on ne se sente trop décontenancés ? -, offre un spectacle magnifique.




 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Justine 05/12/2012 11:15


Hé ben, que de péripéties !!!


Je pense que je n'aurais pas apprécié ce genre de soirée... Je détaste les trucs du style Bonheur des dames (et ce n'est pas une question d'âge car je n'ai JAMAIS aimé ça...) 

Miss Bliss 05/12/2012 13:55



Idem, c'est vraiment le genre de truc que je n'aime pas mais apparemment ce n'est q'une toute petite partie de la soirée, il sont là 10min à tout casser.



Presentation

  • : Le blog de Miss Bliss
  • Le blog de Miss Bliss
  • : Bienvenue chez MISS BLISS, créations de bijoux.
  • Contact

Recherche

Liens